Présentation

A l’intérieur de chaque être vivant luit un joyau précieux, une flamme de vie. Cette flamme est chez l’être humain une source naturelle de joie, de confiance, de sécurité, de don d’amour, de rayonnement.

Toutes les traditions spirituelles —de tous les temps et de tous les continents— s’accordent sur certains faits : lorsque nous ne percevons pas le lien avec ce joyau à l’intérieur de nous, que nous avons perdu la connexion avec lui, nous vivons dans l’incertitude, la peur, le doute, la tristesse et la frustration. Nous perdons le sens profond de la Vie, de notre vie et de sa justesse.

Retrouver, développer, renforcer ce lien, c’est comme revenir à la maison après un long voyage, dans la douce chaleur et l’intimité du « chez soi ». Pour la plupart des êtres humains, cet éloignement est dû à des difficultés —voire à des traumatismes— vécus dans l’enfance, qui assombrissent et recouvrent d’un voile la perception de cette flamme intérieure.

Pour retrouver cette connexion, il est nécessaire de prendre le temps d’un mouvement vers l’intérieur de soi, un temps de pause dans l’activité et l’agitation du monde. Différents outils donnent des angles différents d’approche et de découverte de soi, qui tendent tous à mettre en lumière les zones d’ombre, d’anesthésie ou d’oubli de la psyché.

Pour vous accompagner sur votre chemin vers vous-mêmes, votre réalisation vers le meilleur de votre potentiel, vers ce que vous avez de plus sacré en vous, mes outils privilégiés sont :
 

  • le souffle conscient de type rebirth (assistante/formatrice pendant plusieurs années dans la formation de Judee Gee, Eirik Balavoine et Alain Roux)
  • la vision intuitive (formatrice en développement de l’intuition)
  • le “Dialogue Intérieur” (Tilke Plateel)
  • le travail sur le rêve (Johann Hamel, “De l’autre côté du miroir”)
  • le toucher (massage et soins subtils avec J-Louis Abrassart)
  • la méditation
  • la relaxation et les voyages guidés…


La garantie d’un accompagnement personnalisé, fruit de 25 ans de pratiques personnelles et de plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans la relation d’aide, prenant en compte les différents niveaux de votre être : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Mes outils :

Avec la respiration consciente, vous modifiez légèrement votre état de conscience, ce qui vous permet de revisiter des évènements de votre passé, de façon à les comprendre et à en transformer les messages dans votre vie quotidienne.
Les ressentis corporels, les vécus émotionnels, les temps de paroles ont une place essentielle dans le processus de libération de votre être et créent une alchimie de transformation et de guérison.
Cette technique permet de se connecter à son élan vital, sa force dynamique, son principe masculin, son Yang ; et aussi à sa capacité à se laisser être, à s’abandonner à sa féminité, à son Yin, à se reposer profondément.
A travers ce processus de libération se dessine aussi ce « quelque chose de plus grand », que nous pouvons rechercher, ce laisser être qui nous mène à des niveaux de conscience et de compréhension plus profonds. C’est ainsi que le rebirth est aussi une thérapie transpersonnelle.

En essayant de nier que tout change constamment, nous perdons le sens du caractère sacré de la vie.
                                                        Pema Chödrön
 

La lecture intuitive vous emmène dans un grand voyage au cœur de vous-même, et vous met à l’écoute, parfois par mon intermédiaire, de votre voix intuitive, celle de votre âme. Elle vous permet de voir et de comprendre, à l’aide d’images symboliques dans un processus évolutif, le sens de certains moments importants de votre vie qu’elle vous aide à traverser. Elle est très révélatrice dans les moments de choix et de prises de décision, et en ce qui concerne les problèmes relationnels, les interrogations professionnelles, les schémas répétitifs…

Que dit votre âme quand votre mental se tait ?


Si dans ce monde où elle menace de disparaître
Nous ne réveillons pas en nous la dimension d’éternité
De contemplation, d’accueil, la dimension féminine et sacrée
Si nous ne créons pas ces enclaves de silence où la frénésie se trouve suspendue,
Nous aurons oublié nos vocations d’hommes et de femmes.
Christiane Singer


Avec le dialogue intérieur, on part du principe que différents personnages nous habitent, souvent inconscients mais avec beaucoup de pouvoir. Avec cette approche, ces sous personnalités peuvent se dévoiler, être écoutées et comprises dans leur vie intérieure et dans le lien avec vous-mêmes dans votre conscience. Comment et quand sont-ils apparus dans votre vie ? Comment et quand mènent-ils le jeu ? Qu’est ce qu’ils autorisent ou empêchent de vous ? Quels sont les besoins du Juge, de l’Enfant, du Culpabilisateur, du Rebelle, du Provocateur…? Un moyen intense pour mieux se connaître dans les divers aspects de sa personnalité, d’apaiser des conflits internes, de se reconstruire dans ses choix et son intégralité, de retrouver sérénité et joie de vivre.

Toucher l’autre : nous sommes ici, avec un corps qui se souvient de toute notre histoire, qui a engrangé dans sa mémoire tout ce que nous avons vécu. Ce qui a été joyeux, il l’a transformé en confiance, en plaisir et en rire. Il garde ce qui a été vécu douloureusement dans des tensions, des crispations, des douleurs, les faiblesses d’organes, les somatisations et certaines maladies. Toucher ces zones, avec des mains respectueuses et aimantes, permet de mettre en lumière et de guérir les traumatismes du passé, qu’ils soient liés à la naissance ou qu’ils fassent suite à des souffrances, des manques de respect, voire des abus.


                   En touchant le corps, nous touchons l’âme, car tout est un, et lié


La méditation est une autre manière d’entrer à l’intérieur de soi afin de découvrir et de faire grandir notre dimension sacrée, ce joyau qui brille en nous. Le but de la méditation est de calmer le mental, de développer notre sens du témoin, notre clairvoyance et notre capacité à garder une attention précise et détendue à la fois. Sa pratique régulière et l’acquisition de ces qualités se révèle être une aide précieuse dans le chemin de compréhension de soi, mais aussi dans tous les actes du quotidien.








Vide toi de tout, que ton esprit s’immobilise.
Les dix mille choses s’élèvent et retombent tandis que le Soi contemple leur retour.
Elles croissent et prospèrent pour retourner ensuite vers la source.
Le retour à la source engendre la tranquillité qui est l’état de la nature
Lao Tseu, Tao Te Ching




Les intensifs

Vous avez besoin de faire une pause, vous avez une décision à prendre, vous souhaitez vous retrouver dans un environnement de qualité pour plonger à l’intérieur de vous-même ?

Pour des personnes qui habitent loin, ou qui ont besoin d’un retour sur soi, d’un temps de pause avec un soutien de proximité pendant quelques jours, je propose des formules de retraite de 2 à 6 jours avec un accompagnement intensif d’une séance individuelle par jour. Le reste du temps peut être passé en balade, lecture, écriture ou tout autre activité de votre choix. L'idée est de plonger dans son monde intérieur sans s’en laisser distraire —ou le moins possible.

Peuvent être choisis là de grands thèmes comme la relation de couple, l’enfant intérieur, la place juste, mais aussi tout autre thème que vous avez besoin d’éclaircir, ou simplement ce qui est là, dans la période où vous venez, votre « question brûlante » du moment.

C’est une formule d’automne et d’hiver, saisons propices au recueillement et au retour sur soi.



          Ces techniques ne se substituent pas à une démarche médicale. Ce site est à caractère informatif sans dépendance sectaire, philosophique, religieuse, ou financière.

contact et liens :

Magali Amir
Saint Véran 84220 Goult
Téléphones : (33) 09 81 42 28 34 ou (33) 06 23 89 70 53
magali-amir@bbox.fr

liens : 

http://www.integral-consciousness.com

http://www.clairesavenca.com

http://www.emma-grillet.fr

http://attitude-cs.com

http://www.helenika.orgjhhj

http://demeure-paisible.monsite-orange.fr

http://cdacier.free.fr